🌊 • REGARDS CROISÉS • INTERSECTING GAZES

REGARDS CROISÉS • 17 AOÛT 2024

Pendant la pause estivale, en lieu et place de la newsletter hebdomadaire, je vous propose, chaque samedi, une selection d’oeuvres autour d’un thème rĂ©sumĂ© sous forme d'Ă©moji. L’occasion de recharger mes batteries tout en vous invitant Ă  dĂ©couvrir ou redĂ©couvrir oeuvres et artistes! 

Pour bon nombre d’entre nous, pĂ©riode estivale rime, sous nos latitudes, avec soleil, ciel et mer… En toile de fond et en guise de bande-son cette semaine, le clapotis du ressac sur les plages de galets ou de sable fin. Pour bon nombre d’entre nous, pĂ©riode estivale rime, sous nos latitudes, avec soleil, ciel et mer… En toile de fond et en guise de bande-son cette semaine, le clapotis du ressac sur les plages de galets ou de sable fin. 

〰️ En communion avec l’ocĂ©an, les surfeurs dĂ©peints par Raymond Pettibon glissent sur les vagues dĂ©ferlantes jusqu'Ă  ne faire qu'un avec elles.

〰️ Joy Walker rend hommage Ă  la mère de toutes les vagues: la Grande Vague de Kanagawa (1831) immortalisĂ©e en son temps par Hokusai, le maĂ®tre de l’estampe japonaise.

〰️ Les lettres virevoltent Ă  la surface de l'oeuvre typographique de Bernadette Shrimpton et nous rappellent que la puissance et l'immensitĂ© de la mer constituent depuis toujours une source d’inspiration littĂ©raire… 

〰️ Enfin, le tableau de Mary Heilmann donne raison à l’aphorisme de Malcolm de Chazal: "l’écume est la plus belle des nageuses.”


Bel été à vous qui avez pris le large, bel été à vous pour qui l’ailleurs est ici. Restez curieux et bonne lecture!


Zoé Schreiber

COPYRIGHT © 2024, ZOÉ SCHREIBER




CLIQUEZ SUR UNE IMAGE POUR AFFICHER LA CHRONIQUE. â€˘ CLICK ON A THUMBNAIL TO VIEW.