REGARDS CROISÉS • 10 AOÛT 2024
Pendant la pause estivale, en lieu et place de la newsletter hebdomadaire, je vous propose, chaque samedi, une selection d’oeuvres autour d’un thème résumé sous forme d'émoji. L’occasion de recharger mes batteries tout en vous invitant à découvrir ou redécouvrir oeuvres et artistes!
La quinzaine olympique touche à sa fin. Elle a fait battre à l’unisson le coeur des supporters et les vivats du public ont donné des ailes aux athlètes, prêts à tout pour se dépasser et tenter de décrocher le précieux sésame…
〰️ Les boxeurs dépeints par Anastasia Bay s’affrontent sur le ring. Comme le suggèrent les coups portés, une savante chorégraphie de jabs, de crochets, d’uppercuts et d’esquives mènera l’un des deux à la victoire.
〰️ Qui dit JO dit souvent records du monde pulvérisés. Le tracé multicolore de Jack Bush évoque la perche qui propulse les perchistes vers des sommets himalayens.
〰️ Sculptée à partir de morceaux de bois flotté, la silhouette de Deborah Butterfield rappelle que l’équitation est, avec le pentathlon moderne, le seul sport où les animaux participent à la compétition aux côtés des humains.
〰️ Le portrait stylisé d’Alan Fears est sans équivoque: pour ceux qui viennent encourager les sportifs, leur équipe est toujours fantastique pour ne pas dire la meilleure.
Bel été à vous qui avez pris le large, bel été à vous pour qui l’ailleurs est ici. Restez curieux et bonne lecture!
Zoé Schreiber