NEWSLETTER • 20 FÉVRIER 2021

EDITORIAL • 20 FÉVRIER 2021

Les jours passent, les semaines se suivent et s’enchaînent et on a parfois le sentiment que notre perception du temps s’émousse... Le temps ne passe ni trop vite ni trop lentement mais stagne plutôt dans le flou et dans l’attente d’un éventuel retour à la normale. Le dessin de Yoshimoto Nara nous encourage à vivre l’instant présent et à ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui…

Aux quatre coins de la planète, l’édition du Carnaval 2021 a été annulée et reportée sine die. Impossible en temps de pandémie de s’affranchir des règles et des consignes sanitaires... Pas de célébrations de Mardi Gras ni de bals masqués, pas de cortèges ni encore moins de défilés de chars dans les rues... De Venise à Rio en passant par Binche et la Nouvelle-Orléans, pour ne citer que certains des carnavals les plus connus, l’ambiance n’était pas à la fête… Le souvenir des jours de festivités qui permettent de faire fi des contraintes du quotidien résonne dans la photo de Graciela Iturbide. On se plait à espérer que, l’année prochaine, carnaval rimera à nouveau avec fête populaire, lâcher prise, transgression, exubérance et fantaisie.

L’industrie pharmaceutique est au cœur de l’actualité depuis la mise au point des premiers vaccins contre le coronavirus. Certes, à ce jour, toujours pas de feu vert pour la distribution desdits vaccins en pharmacie. Liu Bolin se camoufle en pleine vue dans les étalages d’une officine et nous rappelle de façon subliminale l’implication des pharmaciens et le rôle qu’ils seront amenés à jouer dans la stratégie vaccinale.

Restez curieux et bonne lecture!

Zoé Schreiber

COPYRIGHT © 2021, ZOÉ SCHREIBER