ÉDITORIAL
À nouvel an, nouvel élan!
En ce 1er janvier, je tiens, chères lectrices et chers lecteurs, à vous souhaiter tout le meilleur et à vous remercier, du fond du coeur, pour votre fidélité.
Chaque samedi, par l’intermédiaire de ma newsletter et de mes "livraisons culturelles", mes mots se sont glissés dans vos boîtes mails et vous ont invité à décrypter la période si particulière que nous traversons.
Pour citer Robert Filiou, "l’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art". En croisant mon regard sur l’actualité avec celui des artistes de mon choix, je me suis évertuée et m’évertue à tisser une toile de liens entre l’art et notre quotidien. Aller à la rencontre d’oeuvres est ma boussole, une boussole qui, j’en ai l’intime conviction, peut nous aider à naviguer ces eaux troubles.
L’énième mutation du virus bouscule les projections les plus optimistes. Une atmosphère de grande incertitude continue de planer et nous rappelle, si besoin est, qu’il faut, envers et contre tout et plus que jamais, croquer la vie à pleine dents, prendre soin de nous et des autres et profiter de l’instant présent.
Restez curieux et bonne lecture!
Zoé Schreiber